Exemple de devis
Un devis est une pièce qui engage celui qui l’émet. Il doit donc être préparé, avec le plus grand soin, en termes de quantité, prix unitaire, délai, conditions spécifiques, afin de ne rien laisser au hasard qui est susceptible de nuire à l’entrepreneur.
Une mauvaise cotation peut entrainer des conséquences désastreuses tant pour le client que pour la société qui a remis le devis. Le document doit être établi en bonne et due forme, comporter l’adresse et les coordonnées de l’entreprise, ses références commerciales, numéro d’enregistrement, puis la date d’émission, l’intitulé du client.
Le terme « devis » ou « proposition de prix » doit être stipulé, et enfin le détail des travaux, marchandises, matériel prévu, avec leurs références claires et exactes, la quantité, les prix, hors taxe et TTC, le délai, la validité du devis, les conditions spéciales. Pour l’approuver, les deux parties doivent le cosigner en inscrivant lu et approuvé avec la date du jour.
Vous trouverez ci-dessous lien et sites pour effectuer correctement vos devis sans rien omettre d’important. Modèles et exemples selon votre domaine professionnel afin de produire un document parfait qui convaincra votre client potentiel que vous êtes le meilleur pour lui fournir telles prestation, produit ou marchandise !